Si vous n'arrivez pas à lire cette page, cliquez ici
AquaTerra news

Mars 2010



Lutte contre les inondations:
Utiliser le potentiel de la végétation !
Vmax3: Une efficacité incomparable.

Dernière minute ! Tempête Xynthia
26 semi remorques de PréfaGab pour l'île de Ré (voir en fin de news)

Installation 20 octobre 2009
Le partenaire Gallois d’AquaTerra Solutions, Salix River & Wetlands a livré pour ce projet plus de 9000 m² de géomat NAG P550 afin de protéger les berges du Conwy. Cette géogrille tridimensionnelle révolutionnaire, associée à un semis préalable, est conçue pour résister à des vitesses d'écoulement de 7,6 m/s. Cette couverture de seulement 19 mm d’épaisseur remplace avantageusement 91 cm d’enrochements ! Seulement un mois après l’installation, la région a connu les inondations les plus importantes depuis 25 ans et malgré les très fortes sollicitations et alors que l’herbe commençait juste à pousser, la protection a très bien résisté.
Après la crue geomat

Toutes les parties concernées par ce projet ont été impressionnées par les très hautes performances de ce produit. Pour Matt Phillips, chef de projet de Van Oord, entreprise ayant effectué la mise en oeœuvre, «Le NAG P550 associé à un semis préalable a donné des résultats remarquables au cours d'un épisode de crue exceptionnelle. Il n'y a eu aucune réparation à effectuer puisque les berges protégées par le NAG P550 n’ont subi aucun dommage ».

Design
Des logiciels d’aide à la conception permettent dans de nombreux cas de valider le remplacement de béton, rip-rap ou gabions par ces géomats NAG P550 et C350. Ces solutions de haute technicité, très compétitives s’utilisent pour la protection de digues,berges fluviales, évacuateurs de crues, bassins d’orage, cunettes en remplacement du béton, enrochements ou blocs de béton articulés.

diagramme



Tensions tangentielles admissibles (daN/m2) pour 50 et 0,5 heures et comparaison avec RIP-RAP

Pour 0.5 ou 50 heures de crue, les résistances de ces géogrilles révolutionnaires restent très élevées. Le C350 (avec remplissage de fibres de coco) pour 0.5 h de crue ou le P550 (remplissage de fibres de polypropylène vert) pour 50 heures résistent autant que 91 cm d’enrochements.

ATS
ESWEG
VMax3 : un maximum de résultats
Vmax3
Guide General
Guide General
Guide General
Télécharger les
6 pages de Vmax3
Télécharger le
Guide Général
Télécharger la fiche du C350 Télécharger la fiche du P550


Tempête Xynthia
26 semi remorques de PréfaGab pour l'île de Ré

PréfaGab
Tempête Xynthia : Nous livrons en 3 jours 26 semi-remorques de gabions pré-remplis en carrières (boîtes de 2 m3) pour surélever la digue du Boutillon à Ars en Ré (île de Ré) avant la grande marée du 24 mars. Malgré de très courts délais cette livraison d'urgence s'est parfaitement déroulée.






www.aquaterra-solutions.fr

AquaTerra Solutions propose une large gamme de techniques pour le contrôle de l’érosion : géoalvéoles, géofilets, gabions, rouleaux de pierres, géomats, génie végétal, mulchs, fascines et géonattes prévégétalisées. Vous pouvez nous contacter à : erosion@aquaterra-solutions.fr

::: Site Web     AquaTerra Solutions ::: Contact Email



Copyright © 2010 AquaTerra Solutions - Tous droits réservés.

Conformément à la loi du 21 juin 2004 (CNIL) concernant la vie privée des personnes physiques, ce mail n'est pas du SPAM, mais un échange électronique entre professionnels, la prospection d'entreprise à entreprise étant communément appelée « B to B ».